Conseiller Payroll [Belgium]


 

UCM, c’est quoi ?

UCM est l’organisation de représentation et d’accompagnement des indépendants et entrepreneurs francophones. Nos équipes ont pour rôle d’aider des milliers d’entrepreneurs et d’entreprises dans leur développement quotidien, avec pour objectif collectif d’œuvrer à la prospérité économique de notre pays.

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Des valeurs partagées

Guidée par la volonté de booster le développement des indépendants et des entrepreneurs, UCM est une organisation vectrice d’énergie. C’est grâce à son sens de l’humain et des responsabilités mais aussi à sa connaissance profonde des différents secteurs, qu’UCM compte atteindre sa mission : réussir un projet de société(s)

Ta mission ?

Avant de détailler ta mission, précisons ce qui se cache derrière le mystérieux nom « Secrétariat social » : C’est un organisme privé qui se charge de la gestion salariale pour ses clients, eux-mêmes employeurs. Par exemple, calcul des salaires, conseils sociojuridiques, formalités administratives, …

En tant que Conseiller Payroll, tu es le point de contact principal de ton propre portefeuille de clients, principalement des PME et TPE.

Grâce à une formation intensive de 6 mois, de l’accompagnement et une formation continue en interne en législation sociale et fiscale, tu deviendras petit à petit un véritable expert sur les aspects liés à la gestion du personnel.

Tu seras donc en mesure de donner des conseils à tes clients pour leur permettre d’appliquer correctement la législation sociale.

Tous les mois, tu lances les démarches nécessaires pour le calcul des salaires.

Le reste du temps, tu ne te tournes pas les pouces! Tu conseilles tes clients, mets à jour leurs dossiers, les aides à répondre à leurs diverses obligations légales et administratives, veilles à leur proposer nos services complémentaires pour répondre à leurs besoins, etc…

Nous cherchons

Un profil professionnel

Tu as…

  • Un Bac en droit, GRH, comptabilité, Conseiller social ou tu disposes d’une attestation professionnelle de formation en RH/Payroll (IFAPME ou Forem)
  • Une première expérience dans une fonction similaire ou dans une entreprise de services est un sérieux atout
  • Une affinité évidente avec la législation sociale et les chiffres. Tu dois donc être prêt à remettre tes connaissances à jour continuellement et disposer d’une bonne capacité d’apprentissage.
  • Un bon sens de l’écoute
  • Un bon esprit d’analyse qui te permet de bien cerner le besoin du client
  • Une bonne gestion du stress et des émotions

Un profil humain

Tu es…

  • Soucieux de répondre aux besoins de tes clients, cela fait partie de ton ADN !
  • Doté d’une bonne dose d’enthousiasme et d’une grande capacité d’adaptation
  • Assertif, tes messages sont constructifs et renforcent tes rapports interpersonnels
  • Autonome mais doté d’un réel esprit d’équipe : pour toi, collaborer, c’est mieux avancer !
  • Rigoureux et organisé, tu te tiens aux engagements que tu prends
  • Innovant, tu proposes des solutions à toute situation (ou presque !)
  • Flexible : tu es prêt(e) à suivre la formation sur Wierde (Namur)

Notre offre – des avantages indéniables

  • Un contrat temps plein, à durée indéterminée
  • Une opportunité de participer à un projet qui a du sens
  • De superbes défis à relever au sein d'une société en pleine évolution où l'humain occupe une place centrale
  • Un package salarial complet, assorti de nombreux avantages extra-légaux
    • 20 jours de congé légaux, 2 jours de vacances complémentaires et 12 jours de RTT
    • Télétravail structurel 2 jours par semaine et flexibilité horaire
    • Assurances groupe et hospitalisation (assortie de nombreux avantages)
    • Avantage internet (réduction sur ton abonnement)
    • Prime de fin d’année
    • Chèques-repas
    • ANR
    • Chèque-cadeau de fin d’année
    • Complément allocations familiales
    • Formations internes
  • Un environnement de travail propice à l’épanouissement
  • Des équipes soudées, qui n’hésitent pas à partager de nombreux moments conviviaux (fête du personnel, teambuildings...)

Prêt(e) à relever le défi ?

Postule en cliquant sur le bouton « postulez ici » en haut à droite !

As-tu des questions ? Jessica est là pour y répondre.

jessica.grignard@ucm.be

Merci de ne pas envoyer de candidature par mail classique ou par courrier postal : celle-ci ne sera pas prise en considération.

De même qu’aucune candidature envoyée par un bureau de recrutement non mandaté expressément par UCM, ne sera retenue.


Contactez-nous

Grignard Jessica

Recruitment Specialist

+3281320691

Infos pratiques

Lieu

UCM Louvain-la-Neuve

Rue de Clairvaux, 40 B2
1348 Louvain-la-Neuve

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps plein

Secteur

Service aux indépendants et PME

Référence

01240

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