Ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) : Sous-ministériat adjoint à la télécommunication (SMAT) – Direction générale des services de télécommunication (DGST) – Direction des projets de communications unifiées (DPCU). La personne titulaire de l’emploi pourra travailler selon un mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction des balises organisationnelles flexibles.
Un emploi régulier est à pourvoir dans l’un de nos bureaux régionaux suivants :
- 1500, rue Cyrille-Duquet à Québec;
- 600, rue Fullum à Montréal;
- 337, rue Moreault Est à Rimouski;
- 245, rue Riverin à Saguenay;
- Dans l’un des bureaux gouvernementaux partagés : Matane, Alma, Shawinigan, Lac-Mégantic, Maniwaki, La Sarre, Baie-Comeau, Gaspé, New Richmond, Thetford Mines, Rawdon, Rivière-Rouge, Sorel-Tracy et Victoriaville.
Contribuez à nos grands projets et défis !
- Contribuez à l’exploitation et à l’évolution des services de télécommunication gouvernemantaux
- Communications IP centralisées
- Réseau gouvernemental de télécommunication
Joignez-vous à une équipe de passionnés !
- Une équipe multidisciplinaire de plus de 1 900 employés unis dans l’action
- Un réseau jeunesse qui favorise le développement des employés de 35 ans et moins, et qui valorise leurs aspirations professionnelles auprès des autorités
- Un plan d’action de développement durable qui incite le personnel à agir de manière écoresponsable
- Une certification Entreprise en santé émise par le Bureau de normalisation du Québec pour assurer une meilleure qualité de vie au travail
Soyez dans l’action, poursuivez votre carrière au ministère de la Cybersécurité et du Numérique !
Mission : Le MCN a pour mission de diriger et de coordonner les actions de l’État dans les domaines de la cybersécurité et du numérique, de proposer au gouvernement les grandes orientations en ces domaines, de déterminer les secteurs d’activités où il entend agir en priorité et de conseiller le gouvernement et les organismes publics. Il propose également au gouvernement des mesures en vue d’accroître l’efficacité de la lutte contre les cyberattaques et les cybermenaces au Québec.
Mandat : La Direction des projets de communications unifiées (DPCU) est responsable d’assurer la saine gestion et la mise en œuvre des projets d’envergure actuellement sous sa responsabilité, dont :
- migrer la clientèle actuelle du service de Communication IP centralisées (CIC) vers la solution Microsoft Teams (MS Teams);
- mettre en œuvre le service de Communications unifiées (CU) à l’échelle gouvernementale, service comprenant entre autres la téléphonie en infonuagique, la visioconférence et le système d’interconnexion et d’interopérabilité de réseau.
Attributions : La personne titulaire de l’emploi réalise donc des mandats qui ont une incidence importante sur l’atteinte des objectifs du MCN.
La personne titulaire agissant comme conseiller en déploiement est notamment appelée à :
- Promouvoir le service CIC auprès de la clientèle actuelle et potentielle et intervenir auprès de celle-ci au nom du SMAT.
- Coordonner la fourniture des produits et services retenus par sa clientèle ainsi que sa facturation.
- Analyser les demandes de la clientèle en télécommunication, réaliser des études économiques, technologiques et stratégiques et formuler les recommandations nécessaires pour répondre adéquatement aux besoins exprimés.
- Développer ses connaissances à un niveau suffisant pour accomplir ses tâches avec efficacité.
- La personne titulaire du poste est occasionnellement appelée à remplir des tâches connexes.
Échelle de traitement : 48 488 $ à 90 110 $
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.